Le four est un électroménager qui fait partie de notre quotidien et que nous gardons sur le long terme. Cependant, vous pouvez rencontrer des dysfonctionnements qui nécessitent d’être vérifiés par un professionnel. CPR Verviers opérant sur Liège vous renseigne sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés.
Allumer le four fait disjoncter mon installation
Dans ce cas, il est recommandé de débrancher le four. Ce type de panne peut être dangereux. Vérifiez que les fils ne soient pas dénudés. S’ils sont en bon état, vous pouvez vérifier la prise électrique en branchant un autre appareil, un sèche-cheveux par exemple. S’il s’agit du four, cela peut être un problème de résistance. Les pièces à changer sont facilement trouvables mais leur installation doit être effectuée par un professionnel.
Le four est rouillé
Ce problème peut s’avérer dangereux pour la santé. Nous vous conseillons de ne jamais frotter la rouille avec une éponge à gratter. Évitez également l’utilisation de papier aluminium lors de la cuisson car cela augmente la température au sein du four et peut attaquer l’émail en cas de surchauffe. Notez que ce dysfonctionnement n’est malheureusement pas pris en charge par le constructeur.
Le four fume
Dans un premier temps, veillez à vérifier que votre four soit propre. Pour le nettoyage d’un four encastrable, effectuez une catalyse ou une pyrolyse. Vous pouvez le nettoyer à la main (au vinaigre blanc) s’il s’agit d’un four traditionnel. S’il y a toujours de la fumée, il peut s’agir du joint d’étanchéité de la porte du four ou un problème de thermostat.
Le four ne chauffe plus
Il faut d’abord vérifier que le four soit bien branché et que la prise ne disjoncte pas. Parfois, cela peut être aussi un problème d’affichage de l’horloge. S’il ne s’allume toujours pas, le dysfonctionnement peut être plus important. Dans ce cas, il est vivement conseillé de contacter un professionnel.
Contactez-nous dès maintenant si vous avez rencontrez des problèmes avec votre four.
Comentarios